Carte blanche à Joseba Irazoki

Le 22/03/2019 à 20:00
Lieu : Atabal
Concert

 

 En collaboration avec l’Atabal

Joseba Irazoki de Vera de Bidasoa est le plus imaginatif et protéiforme des guitaristes basques actuels, il joue rock, pop, free, impro, acoustique ou électrique. Un univers éclectique que l’on retrouve dans cette soirée à laquelle il invite ses amis à se répondre sur deux scènes.

Avec :

Joseba Irazoki eta lagunak : un récital d’instruments et de belles voix, entre tendresse et colère. S’il y avait au Pays Basque une sorte de triangle sonore, ses sommets seraient Lisabö, Mursego et Joseba Irazoki et ses côtés seraient l’avant-garde musicale, le rock contemporain et la folk traditionnelle.

Les punks The Lookers saisis par une mélancolie occasionnelle, s’épanchent désormais vers des terres plus pop.

Jurgi Ekiza, chanteur des Willis Drummond, a entamé il y a plusieurs années un projet solo plus intimiste aux sons de riffs rock distordus et de parties dénudées qui laissent la part belle à la voix et à des textes intimes.

Gartxot Usain, le jeune musicien d’Egia, reprend, de manière ludique, les compositions des titres des groupes avec lesquels il s’est frotté : Yaw, Madeleine, John Berkhout, Pastoriza Anaiak et Bizaldi.

Santa Barbara : Soutenues par des machines, les compositions de ce duo guitare et chant, naviguent entre légèreté, mélancolie et distorsions. Un mélange de textes poétiques et de rythmes saturés.