Erik Truffaz Quartet + Muskulo

Le 23/03/2017 à 20:00
Lieu : Atabal
Concert

Voyageant des musiques électroniques jusqu’aux musiques orientales, bifurquant vers la pop instrumentale pour revenir ensuite vers un cool jazz célébrant les plus grands, l’étendue du répertoire d’Erik Truffaz laisse songeur. Quoiqu’il arrive, son attention portera toujours sur le public, qu’il prend par la main pour des explorations incroyables aux confins des mondes de la musique, là où la question du genre s’efface derrière l’émotion.

Le quartet d’Erik Truffaz est de retour avec un nouvel album intitulé Doni Doni. Toujours composé de Marcello Giuliani à la basse et de Benoît Corboz aux claviers, le groupe puise une nouvelle énergie dans l’arrivée d’Arthur Hnatek, jeune batteur new-yorkais qui officie notamment avec Tigran Hamasyan.

Leur musique, enrichie d’influences world, oscille à la frontière ténue du jazz et de la pop instrumentale.

Entre originalité et accessibilité, leur prestation scénique est marquée par leur grande complicité musicale et par un plaisir largement partagé avec leur public.

 

Première partie MUSKULO

Le groupe de Oarsoaldea vient de remporter le tremplin d’euskal irratiak, qui consacre son deuxième Ep « Lau ». Il paraît que pendant qu’ils jouent, des danseuses de cabaret, des coyotes du far west, des délires de rockeurs et même des fanfares de l’Europe de l’Est peuplent la tête des musiciens. Une façon pour ce trio de définir leur musique comme une musique bande son « expérimentale ».