Le Temps des Mômes

Direction artistique : Thierry Malandain

12-16 Février 2019

« Ça y est, pour le plus grand plaisir des petits et des grands, le Temps des mômes est de retour et la danse revient en force. Créatures fantastiques, les danseurs étonnamment réalistes dans leurs mouvements, transporteront filles et garçons dans une autre dimension. Evoluant de manière autonome sans électronique, ils n’ont pas été élus « jouets de l’année », mais ils sont les super-héros d’un festival qui fera tourner les têtes comme une toupie. » Thierry Malandain

-  Plume / Cie Kokeshi Dès 2 ans.  Voyage sensoriel et premières émotions : la danse à l’adresse des touts petits raconte le temps qui passe.

-  Des Gestes blancs / Naif Production   Dès 8 ans. Un père, un fils.  Ensemble ils explorent le lien qui les uni. Ce duo, dans le déséquilibre de ses forces, trouve une justesse et le désir de jouer à deux en se risquant avec pudeur à la tendresse.

-  Te prends pas la tête/ Cie Ecrire un mouvement  Dès 7 ans. Il nous arrive d’avoir l’esprit qui divague, de se sentir ailleurs. Un danseur de hip hop, une comédienne et un musicien dans leurs gestes et leur jeu nous racontent toutes ces petites bulles d’attention.