Nederlands Dans Theater 1

 

Deux représentations uniques

Jeudi 7 Novembre et Vendredi 8 Novembre 2019

20h30 . Gare du midi

 

La mythique compagnie Nederlands Dans Theater (NDT) fête ses 60 ans d’existence avec deux représentations uniques en France. Après l’invitation de ses directeurs artistiques Sol León & Paul Lightfoot à l’Opéra de Paris et les representations de la compagnie junior à Chaillot, c’est à Biarritz que l’illustre compagnie fêtera ses 60 ans en France.

NDT, trois lettres qui claquent dans le monde de la danse et qui mettent en émoi les amateurs de danse tout en réunissant un large public. Il faut dire que créé il y a 60 ans tout juste, durablement marqué par l’apport de Jiri Kylian qui la dirigea longtemps, la troupe brillante frappe à la fois par sa diversité, son niveau d’excellence et par l’intensité de ses performances. Hissé au sommet, le Nederlands Dans Theater (NDT) déploie depuis 60 ans une vision artistique d’exception en menant d’ambitieux projets chorégraphiques. A Biarritz avec les œuvres de CrystalPite, Marco Goecke et Sol León & Paul Lightfoot, directeurs artistiques de la compagnie, le NDT affiche non seulement sa polyvalence, mais réaffirme du même souffle sa position de chef de file de la danse mondiale.

 

<p><a href= »https://vimeo.com/346176378″>Nederlands Dans Theater 1 &agrave; Biarritz</a> from <a href= »https://vimeo.com/biarritzculture »>Biarritz Culture</a> on <a href= »https://vimeo.com »>Vimeo</a>.</p>

 

 

jeReserve